Clafoutis à la banane

Quand je vivais en métropole, je m’interdisais d’acheter des bananes puisqu’elles viennent du bout du monde. Aujourd’hui, je m’interdit d’acheter des pommes ou des cerises, alors devinez à quoi je fais mes clafoutis ? Ha, vous avez déjà deviné ? Bien sûr puisque c’est dans le titre. Bande de petits malins !

Vous avez remarqué que je ne fais pas souvent de dessert. Becs sucrés, rassurez-vous, ça va changer. J’ai décidé de préparer de bon petits goûter à Monsieur fourmi pour qu’il arrête de dévorer des chips devant son ordi. Je ne me fais pas de soucis pour sa ligne (y’en a qui sont gâtés pas dame nature) mais pour l’absorption inconsidérée de sel que Monsieur ingurgite chaque jour.

Pour un petit clafoutis de 4 parts :
2 belles bananes mûres
2 oeufs
2 CS de sucre
2 CS bien bombées de farine bise
20cl de lait (de soja chez moi mais vous mettez celui que vous voulez, hein !)
1 pincée de sel
1 carré de chocolat noir, râpé avec un économe (très facultatif)
2 CS de rhum vieux (je m’embête pas, hein, je suis en Martinique tout de même !)
une noisette de beurre

  • Couper les bananes en rondelles d’un centimètre et les disposer dans un plat à gratin beurré. J’ai saupoudré d’un peu de chocolat râpé avec un économe.
  • Battre les oeufs avec le sucre, ajouter la farine, le sel et la levure, puis diluer avec le lait petit à petit comme pour une pâte à crêpe. Ajouter le sucre et le rhum
  • Verser cette pâte sur les bananes et enfourner 20 mn th 7
  • Déguster tiède ou froid.
Faites connaître cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>