Curry coco aux deux patates

Que diriez vous d’un bon curry végétarien, à base de patates douces et de pommes de terres ? J’aime adoucir le piquant du curry avec du lait de coco, c’est un vrai régal.

J’ai utilisé une patate douce à chair blanche, je réserve celles à chair orangée, plus sucrées, pour les desserts (mais ça peut faire l’affaire si vous n’en avez pas d’autre)

Pour deux gourmands :
1 gros oignon
1 grosse pomme de terre
1 patate douce à chair blanche de même volume
1 CS bombée de curry
1 CC bombée de garam masala
1 CC rase de cumin en poudre
1 pincée d’asa foetida
1 cm de gingembre râpé
1 cube de bouillon de légumes
3 gousses d’ail
2 CS d’huile neutre
1/2 boite de lait de coco non sucré
1 CC bombée de maïzena

  • Dans une sauteuse à bords hauts, verser l’huile et faire revenir l’oignon émincé à feu doux
  • Pendant ce temps éplucher la pomme de terre et la patate douce et les couper en gros morceaux (j’ai coupé la pomme de terre en quartiers et la patate douce en rondelles d’un centimètre)
  • Ajouter les patates dans la sauteuse.
  • Faire un peu de place aux milieu des légumes et saupoudrer cet espace de cumin, monter le feu, ajouter encore les autres épices en remuant 1 mn pour qu’elles embaument.
  • Baisser le feu et verser immédiatement un verre d’eau, mélanger vigoureusement le tout. Ajouter le cube de bouillon et le dissoudre dans cette sauce épicée. Ajouter les gousses d’ail épluchées mais entières. Laisser mijoter à feu doux 5 mn
  • Bien secouer la boite de lait de coco avant de l’ouvrir, en réserver un peu dans un petit bol et verser la moitié de la boite dans la sauteuse. Laisser le curry mijoter une vingtaine de minute à couvert  et à feu très doux en remuant de temps en temps. (pendant ce temps, préparer un riz ou autre accompagnement)
  • Mélanger la maïzena au lait de coco réservé. Bien mélanger.
  • Dans la sauteuse, (veiller que le feu soit au minimum) pousser les légumes sur le coté pour avoir un peu de sauce au centre. Verser le mélange à la maïzena dans la sauce, bien mélanger immédiatement, puis mélanger tout le plat avec les légumes. Éteindre le feu dès que la sauce a épaissi.
  • Servir avec du riz.

Faites connaître cet article :

2 comments

  1. […] Je me languis d'ailleurs de la fin mai, et du début juin afin de retrouver un maximum de variétés de fruits et légumes, surtout les fruits…!! En attendant, sur les étals de mon petit supermarché bio, je trouve principalement des épinards. Ce n'est pas forcément pour me déplaire, j'en mange de plus en plus, mais essaye à chaque fois de les accommoder d'une façon différente, parce que chéri-chéri n'aime pas trop le goût, qu'il trouve trop prononcé… Alors, pour changer un peu, et comme cela faisait longtemps que je n'avais pas fais de gnocchi maison, je me suis lancée dans l'aventure. Pour une fois, je suis restée light sur les ingrédients. Les gnocchi sont fondants à souhait et légèrement croquant, parce que j'adore les passer quelques minutes à la poêle avant de les servir, un régal pour mes papilles! {Pour une soixantaine de gnocchi} Vegan Pasta Alfredo. Curry coco aux deux patates. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>