Lasagnes aux protéines de soja texturées, tomates, épinards

lasagnes aux protéines de soja texturées, tomates, épinardsHé oui, j’ai encore fait des lasagnes ! Que voulez-vous, c’est si bon !

Cette fois, je voulais faire quelque chose qui se rapproche des lasagnes traditionnelles, avec une sorte de sauce bolognaise. Normalement j’y aurais ajouté des champignons, mais n’en ayant pas, j’y ai mis un petit peu d’épinards hachés surgelés.

Il faut
6 feuilles de lasagnes rectangulaires
30cl de lait
15g de farine
15g de beurre + 1 noisette pour le moule
1 cube de bouillon de légumes
1 trait de tamari (sauce soja)
1 boite de tomates pelées
1 gros oignon
1 gousse d’ail
20g de protéines de soja texturées, morceau « émincés » (si vous avez des plus grosse, un bref instant au mixeur fera l’affaire.)
150g d’épinards hachés surgelés (ou 150g de champignons émincés)
1 CS d’herbes de Provence
Fromage râpé

préparation de lasagnes végétariennes

  • Mettre les protéines de soja dans un bol et les arroser de tamari, mélanger, ajouter 8cl d’eau bouillante et laisser gonfler.
  • Faire revenir l’oignon émincé à la poêle puis ajouter les protéines de soja et mélanger un instant à feu vif pour faire dorer.
  • Ajouter la boite de tomate, le vin blanc, les épinards, les herbes de Provence, la gousse d’ail écrasée, et la moitié de la tablette de bouillon de légumes émiettée. Laisser mijoter à feu doux une dizaine de minutes.
  • Dans une casserole, préparer une béchamel un peu liquide avec le beurre, la farine, le lait et le demi bouillon restant
  • Beurrer un moule carré d’environ 20x20cm. Y verser un peu de béchamel, poser deux feuilles de lasagnes, verser la moitié des légumes et renouveler l’opération. Terminer par deux feuilles de lasagnes généreusement recouverte de béchamel et de fromage
  • Cuire au four th 7 30 à 40 mn jusqu’à ce que les feuilles de lasagnes soient bien tendre.

Lasagnes légumes et soja

Faites connaître cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>