Aubergines farcies aux protéines de soja et au bleu

Aubergines farcies aux protéines de soja et au bleuLes légumes farcis plaisent toujours et présentent bien.
Pour faire une farce végétarienne, j’utilise souvent un reste de céréales (riz, blé, quinoa…) ou quand je n’en ai pas, quelque chose de vite réhydraté comme des flocons, du couscous ou des protéines de soja.

Pour deux :
Une aubergine moyenne
60g de bleu
1/2 verre de protéines de soja émincées (20g)
1/2 verre d’eau chaude
1 CS de sauce soja
2 CS de levure maltée

  • Retirer le pédoncule de l’aubergine et la laver soigneusement. La couper en deux dans la longueur et la cuire 15 mn à la vapeur douce.
  • Dans un bol, mélanger les protéines de soja et la sauce soja. Verser dessus un demi verre d’eau bouillante et laisser réhydrater 10mn.
  • Lorsque les aubergines sont tendres, les disposer dans un petit plat à gratin. Inciser en longueur et en largeur la chair des aubergines, sans percer la peau (laisser une marge de 5mm à 1 cm tout autour)
  • Creuser les aubergines avec une cuillère à soupe. Mélanger la chair des aubergines aux protéines, y ajouter la moitié du bleu et la moitié de la levure maltée. Déposer cette farce dans les moitiées d’aubergines évidées.
  • Saupoudrer de levure maltée et recouvrir de morceaux de bleu.
  • Mettre au four 15 minutes à 180° juqu’a ce que le fromage soit bien doré.
  • Servir avec une salade.

Aubergines farcies aux protéines de soja et au bleu

Faites connaître cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>