Dhal de lentilles corail

vegecarib788En vacances on ne mange pas toujours très équilibré, surtout quand on est végétarien. Je dois avouer que les légumineuses ont un peu manqué à mon alimentation ces deux derniers mois. C’est donc avec plaisir que je renoue avec la cuisine indienne et ses dhals savoureux.

 

Il parait que c’est pour 4 personnes. heu, nous on l’a mangé à deux… Morfales, vous avez dits morfales ?

150g de lentilles corail
2 tomates pelées (en boite pour moi)
1 oignon
1 CC de graines de moutarde noires
1 CC de graines de cumin
1 CC de curcuma
2 pincées de clou de girofle en poudre
2 CS d’huile neutre
15cl de lait de coco non sucré
Quelques feuilles de coriandre ou de persil plat
sel, poivre
piment (facultatif)

 

vegecarib789

 

  • Chauffer l’huile dans une grande sauteuse. Ajouter le cumin et les graines de moutarde et couvrir. Dès que ça crépite baisser le feu.
  • Ajouter l’oignon émincé, mélanger. Ajouter les tomates en morceaux et les lentilles.
  • Verser 350ml* d’eau et porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter une vingtaine de minutes. (*Comptez 500ml si vous ne couvrez pas le plat.)
  • Dans un bol, mélanger le lait de coco, le curcuma et la poudre de girofle. Quand toute l’eau de cuisson est absorbée, verser sur les lentilles. Saler, poivrer, pimenter au goût. Mélanger bien le tout.
  • Servir bien chaud et orner de feuilles de coriandre.

 

vegecarib788

Faites connaître cet article :

3 comments

  1. Cette recette est toujours ma recette de base quand je me fais un dal, pas assez souvent ! Je vais la refaire ce week-end avec des lentilles noires pour qu’elle plaise à monsieur qui n’aime pas les lentilles corail… J’espère que mon fiston de 2 ans aimera aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>