Beignets sucrés de banane plantain (vgl)

vegecarib830Je vous ai déjà expliqué que la banane plantain, dite « banane jaune » est une banane peu sucré qui se mange cuite, en légume… Et bien, j’ai menti ! Lorsque sa peau devient noire, on peu la manger crue et en dessert. C’est la première fois que je la consomme sucrée, et je dois dire qu’elle passe très bien. Et pour cette fois, pour cette fois seulement, oui, vous pouvez la remplacer par une banane dessert « normale » si vous n’avez pas de plantain sous la main.

Merci Tatie Maryse pour cette fabuleuse recette (facile, rapide, mais pas diététique) qui a rendu mon Doudou heureux.
Pour une douzaine de petits beignets :
Une banane plantain bien mûre (noire)
1 CS de sucre de canne
2 CS de farine
1 CS de rhum
1 CC de vanille liquide
un peu de cannelle
Huile de friture
vegecarib831

  • Éplucher la banane et l’écraser au presse purée. Ajouter le sucre, mélanger, puis la farine et les aromates.
  • La pâte doit avoir une consistance de pâte à gâteaux, pas trop liquide. Si nécessaire, ajouter un peu de lait végétal, mais personnellement je n’en ai pas eu besoin du tout.
  • Chauffer l’huile, elle doit être bien chaude, et mettre des cuillères de pâtes dedans. Laisser frire les beignets 1mn30. Servir chaud, saupoudré de sucre de canne.

vegecarib830

Faites connaître cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>