Mendiants en chocolat et fruits secs, ma méthode facile (recette vegan)

vegecarib937.jpgUne dernière petite recette pour Noël ! Je vais vous révéler ma méthode pour les mendiants super facile et sans vaisselle superflue. Tellement simple et rapide que j’en fais presque tous les jours pour mon café post déjeuner. C’est un jeu d’enfant ! Profitez que votre four soit chaud et courrez les faire pour qu’ils soient prêts ce soir ! Je sais que vous êtes tous débordés, mais ça prend 5mn et ça va vous détendre un peu et épater vos invités ou décorer votre bûche.

Joyeux Noël !

Il faut :
des petits carrés de chocolat noir (ou blanc, ou au lait…)
des fruits secs et/ou confits
des moules en silicone pour mignardises ou bouchées avec des alvéoles de 3 à 5cm.
(à défaut, une feuille de papier sulfurisé.)
un petit pic, style cure dents

 

vegecarib938.jpg

 

  • Déposer un carré de chocolat dans chaque alvéole ou les espacer sur une feuille de silicone posée sur une plaque, tous les 10cm environ.
  • Poser sur le four en marche pendant que cuit votre dîner ou autre. Ou bien dans le four préchauffé mais éteint.
  • Lorsque le chocolat a une surface luisante, vérifier avec le cure dent qu’il soit bien fondu. Lorsque c’est le cas tourner le cure dent dans le chocolat en spirale de façon à former un cercle de chocolat fondu de 3cm (c’est très facile)
  • Déposer immédiatement la garniture de votre choix : ici amandes, noisettes, raisins et une pincée de graine de sésame pour finir. On peut mettre des fruits confits, de la noix de coco râpée etc.
  • Laisser refroidir au frigo pendant au moins 30mn mais quelques heures, c’est mieux.

 

vegecarib937

Faites connaître cet article :

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>