Biscuits moelleux d’okara aux noix

petits biscuits okaraL’okara (sorte de « purée » de soja, résidu du tonyu fait maison) donne du moelleux aux aliments, et, après les croquettes salées, je me suis essayée au biscuits sucrés. Je confirme, c’est vrai, l’okara donne du moelleux. Ces biscuits, bien que cuits comme des cookies n’ont pas du tout la même consistance ils sont moelleux à l’intérieur comme à l’extérieur, si ce n’est les noix qui apportent un peu de croquant. Ils sont aussi très riches en fibres, autre particularité de cet aliment, alors, consommez avec modération (lol)Ces doses m’ont donné 24 biscuits, mais comme mon four n’est pas très grand, j’ai dû faire deux tournées de cuisson. La prochaine fois, je diviserai les doses par deux (enfin, l’oeuf, je le garderai entier, c’est dur de mettre un demi oeuf !)

Il faut :
200g d’okara
150g de farine bise
50g de Maïzena
20g de flocons de quinoa
20g de flocons de riz
1 CC de levure chimique
80g de sucre de canne (plus si vous aimez le sucré)
50g de purée de noisette
30g de noix
1 yaourt
1 oeuf
1 pincée de sel

okara

  • Dans un saladier, battre la purée de noisette pour l’homogénéiser. Y ajouter le yaourt, puis l’okara et l’oeuf.
  • Faire un creux et y mettre les farines, les flocons et la levure. Mélanger ces ingrédients entre eux, puis les incorporer.
  • Ajouter maintenant le sucre et le sel et enfin les noix en petits morceaux. Laisser reposer une heure.
  • Déposer par cuillerées sur une plaque tapissée de papier sulfurisé, en espaçant les tas car ils vont gonfler et s’étaler un peu.
  • Cuire 15 mn th 7
  • Attendre 5mn et décoller les biscuits. Puis les laisser refroidir avant de déguster.

petits biscuits okara