Vous souvenez-vous que j’ai fait un article, il y a quelque temps pour vous aider à trouver un menu de fête végétarien ?
Depuis, vos menus de noël fleurissent sur les blogs comme si c’était déjà le printemps.
Voici donc ce que je compte faire le 24 au soir, tandis que le 25 à midi, ce sera simplement une raclette végétarienne. A moins que je ne fasse l’inverse…
***
***
En plat, il y aura un roti de noix, je pense que je mixerais plusieurs recettes de roastnuts sur le web
***
En accompagnement, je voulais faire un mélange de champignons des bois et de marrons poêlés avec des petits morceaux de tofu, mais impossible de trouver les champignons surgelés que je veux, donc ce sera peut-être des pommes dauphines, ou des purées multicolores, voir un risotto au safran, je ne sais pas encore !
***
En dessert, même problème, impossible de trouver du mascarpone pour combler mon envie de tiramisu. Je me tâte entre des profiteroles à la glace vanille Pacane, un dessert à l’agar agar non encore identifié, ou me lancerais-je dans ma première bûche ? Il serait temps que je me décide, hein ! Je sais, je sais !
***
Et voilà, pour une fois je n’ai pas tout pris chez Béa !
Édit du 25/12/09
***
Charlotte de pain d’épice au roquefort et fruits secs
***
Rôti de noix aux champignons
Pommes duchesses
Purée de giraumon aux épices de Noël
***
Profiteroles à la glace vanille-pécan-caramel et sauce chocolat
***
Super organisation puisque j’ai fait l’entrée la veille, ainsi que les pommes duchesses et les choux.
Le jour J j’ai juste fait le rôti et la purée.
Avant de passer à table, je n’avais qu’à mettre le rôti et les pommes duchesse dans un plat à four pour réchauffer un petit peu, la purée de giraumon était dans un bol, dans le panier du cuit vapeur (couscoussier) prêt à être réchauffé sans stress pendant que nous prenions l’entrée (avec ce mode de cuisson, ça ne risque pas de brûler, ni de se dessécher ou d’attacher) et le chocolat déjà coupé en dés dans une casserole, prête pour lancer la sauce des profiteroles.
Ping : Un repas de Noël original et végétarien | VégéCarib