Salade crue, façon tahitienne à l’aubergine et au lait de coco (vegan)

vegecarib_6494Et bien je dois vous dire un truc : J’ai quitté ma belle Martinique pour une île tropicale du bout du monde, je vis désormais sur la séduisante et mystérieuse Tahiti.

Alors ici, un plat local incontournable est le poisson cru à la tahitienne, en voici une version veganisée. L’aubergine crue sert à remplacer les morceaux de poissons dans cette recette.

Si vous en avez la possibilité, choisissez du lait de coco frais (comme celui qu’on trouve au marché de Papeete) plutôt que du lait en boite, il est plus onctueux et le résultat n’en sera que meilleur.

vegecarib_6493

Pour deux personnes

1 petite aubergine
1 tomate
1 carotte
1/2 concombre
10cl de lait de coco
1 citron vert
1 gousse d’ail
1 oignon vert (cives)
sel, poivre

 

  • Éplucher l’aubergine et la couper en demi rondelles,  la mariner dans le jus de citron, saler, poivrer.
  • Pendant ce temps, couper la tomate en petits dés, le concombre en petits morceaux, râper la carotte, presser l’ail et couper l’oignon en rondelles.
  • Mélanger le tout
  •  Incorporer le lait de coco au dernier moment
  • Pour un plat complet, servir avec du riz.

A tester avec du tofu la prochaine fois !

5 commentaires sur “Salade crue, façon tahitienne à l’aubergine et au lait de coco (vegan)”

  1. absolument délicieux!!!! j ai retrouvé le gout de la salade tahitienne que je mangeais a noumea..merci beaucoup pour cette super recette !!!

  2. C’est marrant, je parlais hier du fait que je ne pensais pas qu’on pouvait manger des aubergines crues, mais a priori si 🙂 En fait c’est le citron qui la cuit un peu, non ?

    1. en fait, l’aubergine crue, c’est comme les tomates pas très mures. Il y a en effet un élément toxique mais il faudrait en manger des tonnes pour que ça pose un réel problème.

  3. Une bonne salade qui change mais je préfère l’aubergine cuite. On aurait pu y ajouter du poivron ou du piment doux.

  4. comme avant…nous, à qui vivons encore dans la fin de l’hiver, à 10 semaines des premières aubergines et tomates, on bisque sur tes post, mais on ne peut pas!

Les commentaires sont fermés.