Pour changer un peu des quiches, j’ai fait des tartelettes, sans le mélange « oeuf-crème » habituel, donc des « tartes fines » je crois. J’ai un peu improvisé avec les moyens du bord, un reste de fromage type « st môret », des oignons, j’en ai toujours comme les raisins secs et le miel d’ailleurs, et du chêvre en petite bûche cendrée.
Pour deux tartelettes ⌀ 12cm 100g de farine bise 40g de beurre 1 gros oignon 1 CS d’huile d’olive 1CS de miel 2 CS de vinaigre balsamique une douzaine de raisins secs 4 CC de fromage frais type St morêt 6 rondelles de chèvre bûchette cendrée. sel.
- Préparer une pâte à tarte en mélangeant la farine, le beurre, un peu de sel et un filet d’eau. Pétrir, étaler au rouleau sur un plan fariné et garnir des moules à tartelette préalablement beurrés.
- Dans une poêle, faire revenir les oignons émincés dans l’huile à feu doux. Quand ils sont translucides, les arroser de vinaigre balsamique, puis de miel, bien mélanger.
- Étaler le fromage frais au fond des tartelettes. Ajouter les oignons puis quelques raisins secs.
- Disposer joliment les rondelles de chèvre arroser d’un tout petit peu de miel et enfourner 20mn th7 en plaçant la grille en bas du four (ou en faisant chauffer le four par le bas, si vous pouvez)
Recette réussi avec succès jai remplacée les raisins sec par des champignons et j’ai fait une grande tarte avec pâte feuilleté j’ai utilisée du coup 2oignons
Juste merci pour toutes ces recettes.
Ton blog est ma principale source d’inspiration et je me régale !!
Mes tartelettes sont au four, il me tarde de les goûter.
Ping : 21 idées de menus végétariens pour la journée sans viande | VégéCarib
Ping : Un repas de Noël original et végétarien | VégéCarib